Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Tremblement De Terre France Niort

Tremblement de terre évité de peu à Niort : Intervention rapide des pompiers

La catastrophe heureusement évitée

Le 16 juin 2023, une secousse sismique de magnitude supérieure à 4 a ébranlé l'ouest de la France. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à Cram-Chaban, en Charente-Maritime, à proximité de Niort, dans les Deux-Sèvres.

Intervention des pompiers

Malgré la violence de la secousse, la catastrophe a pu être évitée de peu grâce à l'intervention rapide des pompiers de Niort. Ils ont immédiatement déployé des équipes sur le terrain pour évacuer les bâtiments endommagés et porter secours aux éventuelles victimes.

Secousse ressentie dans une large zone

Le tremblement de terre a été ressenti dans une large zone de l'ouest du pays, notamment en Charente, en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres. Plusieurs sites spécialisés en sismologie, tels que France Séisme, ont enregistré la secousse, tandis que des comptes Twitter spécialisés dans le suivi des tremblements de terre ont également signalé l'événement.

Épicentre à La Laigne

L'épicentre du tremblement de terre a été identifié à La Laigne, en Charente-Maritime, à mi-chemin entre La Rochelle et Niort. La secousse a été détectée à 18h38 et a duré quelques secondes, provoquant des fissures dans certains bâtiments et des chutes d'objets.

Les autorités appellent à la vigilance et recommandent aux habitants de se tenir informés des consignes de sécurité en cas de tremblement de terre. La situation est actuellement sous contrôle et aucun blessé n'a été signalé.


Comments